Il y a quelques semaines, j’ai passé le Certificat Voltaire. Je visais au minimum les 900 points nécessaires pour obtenir le plus haut niveau possible : le niveau Expert. J’ai obtenu le score de 949 sur …
Pourquoi je ne referai pas le NaNoWriMo ?
On ne compte plus le nombre de jeunes auteurs qui se sont lancés dans ce challenge d’écriture le coeur léger ! Le NaNoWriMo serait LA solution pour écrire un roman en moins de trente jours.
Vraiment ? Je l’ai testé sans l’adopter, et aujourd’hui je l’affirme : je ne le referai pas ! Voilà pourquoi.
La Faiseuse d’anges : les dynamiques inconscientes de la famille.
Avec La Faiseuse d’anges, Camilla Läckberg signe le huitième volume de la saga à succès Erica Falck. Elle offre une intrigue addictive sur fond de secret de famille.
L’une des histoires les plus complexes, mais aussi les plus touchantes de l’auteure.
Tout le bleu du ciel : se perdre et se retrouver dans l’immensité de la vie.
Tout le bleu du ciel ouvre la carrière d’une grande romancière ! Avec sensibilité et douceur, Mélissa Da Costa dépeint une quête du bonheur au rythme de la nature.
Un premier roman émouvant qui fait l’éloge de la lenteur et de la douceur de vivre.
Jardinier ou architecte : doit-on faire un plan pour son roman ?
Faire un plan ou partir en prose libre ? Entre l’envie d’écrire, là maintenant, tout de suite, et la nécessité de donner du corps et de la cohérence à ses textes, on ne sait pas toujours comment s’organiser. Et on a vite fait, de procrastiner… Ou de filer sur Google pour trouver une réponse toute prête. Si vous faites partie de ceux-là (comme moi…), vous avez dû tomber sur la théorie de George R.R. Martin selon laquelle il existerait deux types d’auteurs : les jardiniers et les architectes.